jeudi 13 janvier 2011

Lundi 10 janvier, Oyapock-Calçoene

Bien décidés au petit matin, nous sommes allé faire au plus vite les dernières formalités. L'objectif initial était de sauter l'étape de Calçoene et d'arriver au plus tôt à Macapa en dormant à Tartarugulzinho.

On vous passe le passage prolongé à la "recette fédérale", pendant lequel un des douaniers champion de motocross nous a offert le café, et où l'on a pu glaner de bonnes infos sur les restos de la route et les ponts coupés.

On en arrive donc là !


Phil au départ à Oyapock
Seb au départ à Oyapock

Là c'était le départ depuis chez Rona. 50 km de billard, après on s'est retrouvé au début de la piste.




Et au PK 110, on tombe sur le sympathique "routier" de forêt qui nous avait été indiqué. Juste à côté d'un petit pont.




et à propos du pont au PK 150, on est bien tombé sur le pont qui était cassé. On a eu le temps de le voir pendant plus de trois heures...




Vous saviez qu'à l'école nationale des travaux publics de l'Équipement en France, on vous apprend à faire des ponts avec des allumettes ?




Et voilà le résultat, les voitures et les motos peuvent passer, c'est l'essentiel !!

On finira donc la route de nuit à la fraiche, sous un superbe ciel étoilé. Un régal.
On s'arrêtera cependant à Calçoene à la fin de la piste.

2 commentaires:

  1. salut seb,
    les vergezois te font un ptit coucou le blog c'est super, tous les soirs avec elsa on regarde ou vous en êtes ! mais votre expédition n'a pas l'air de se dérouler sous le soleil on vous voit souvent vêtus pour la pluie... aie le brush (j'ai d'ailleurs remarqué que tu étais passé chez le coiffeur avant ton départ...) bonne continuation et soyez prudents
    bis la couz

    RépondreSupprimer
  2. Ola couz,

    Ben oui, suis passé un peu trop près du coiffeur, mais c'est plus pratique sous le casque.

    Ici il pleut un peu tout les jours, mais c'est de saison ! Cela nous raffraichi un peu et ne nous gene pas trop pour la route. Ma vieille combinaison de pluie aue j'ai ressorti pour l'occasion est toujours efficasse et tiens le coup.

    beijos
    Seb

    RépondreSupprimer