lundi 17 janvier 2011

Dimanche 16 janvier, Macapa-Calçoene

On a attaqué la remontée par la grosse étape routière, 370 km de billard sur la BR 156, beaucoup de lignes droites mais aussi de belles courbes, des paysages très ouverts (trop malheureusement), et un temps clément légèrement pluvieux, mais cela nous a permis de ne pas avoir trop chaud. Un petit régal pour nos trails.


Une petite pause bien sympathique à Ferreira-Gomes au bord du rio Araguari, et le pont que l'on a vu sous un autre angle.


On y trouve plein de petits restos et de poussadas très bien au bord du Rio, dommage que ce soit un peu trop près de Macapa.



Ah, on oubliait, il n'y a pas que des paysages ouverts (déforestés) sur la route, il y a aussi les impressionnantes plantations d'eucalyptus à la sortie de Macapa, sur des km et des km...


Bien au dessus de Tartaragalzinho, on est toujours dans la savane à poiriers et la plus part des ponts sont situés sur des sauts.




Et que ce soit sur la piste, ou sur la route, il vaut mieux se pousser quand on voit arriver ce genre d'engins, ce n'est pas eux qui le feront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire